Excellence Yallamissa YEO

Excellence Yallamissa YEO est Diplomate de mission et Président Mondial de la FONDATION YALLAMISSA YEO de Droit français dont le siège est établi à 15, rue Blanche, dans le 9e arrondissement de Paris. Entrepreneur chevronné, Excellence Yallamissa YEO est également haut cadre dans le giron des télécommunications et de la finance.

Excellence Yallamissa YEO est Diplômé du Cycle Supérieur Ingénier Concepteur réseaux télécommunications, titulaire d’un certificat SYSCO en audit et Contrôle de gestion. Également titulaire d’un Master of Business Administration (MBA), option Finances et Comptabilité obtenu à Adelphy University (New York). Auréolé de ce riche parcours académique, il en a fait un piédestal pour bâtir un empire couvrant plusieurs secteurs de l’économie ivoirienne et sous régional car ayant pris des actions dans de nombreuses entreprises installées dans l’espace UEMOA.

Très tôt en 2011, il se convertit en chef d’entreprise et devient propriétaire de la Société Africaine des télécommunications et Bâtiments (SATEBCI) et plus tard en 2021, i créé la Société BITE TECHNOLOGIES IVOIRE SARL (Bâtiment, Informatique, Télécommunications, Électricité) spécialisée dans la construction de logements en partenariat avec plusieurs promoteurs immobiliers. A ce jour, BITE TECHNOLOGIES IVOIRE poursuit son expansion dans le secteur immobilier possède avec à son actif la construction de plusieurs logements y compris la conception et la réalisation de pylônes rattachés à un système d’électricité HT et BT.

Dans la même période, il se lance dans l’Education où il acquiert plusieurs établissements scolaires dénommés GROUPES SCOLAIRES SALEM repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien. Outre l’éducation, Excellence Yallamissa YEO trouve de l‘intérêt dans l’activité du transport et ainsi il crée la première société de transport spécialisé dans le transport avec usage de carburant biologique et à très faible impact sur l’environnement ce qui lui vaut aujourd’hui d’être reconnu sur l’échiquier national en qualité de premier éco-transporteur en Côte d’Ivoire.

Outre ses fonctions de chef d’entreprise, il est fortement ancré dans le leadership constructif faisant de lui en 2009, le Secrétaire General du Collectif des Etudiants de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire (SEGEPCI). En 2013, il rejoint le parlement des jeunes de Côte d’Ivoire.

En 2021 puis en 2023, il est respectivement candidat aux élections législatives et municipales, lui permettant ainsi de poser de nombreux actes de développement dans la région nord de la Côte d’Ivoire dont il est issu. Excellence Yallamissa YEO reste rempli d’ambitions pour la jeunesse de son pays et de la sous-région Ouest Africaine et entend pour ce faire poursuivre ses projets empreints d’innovation et de prospérité.